Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Top 10 des voitures appréciées par les femmes

À l’instar de leurs homologues masculins, les femmes sont de plus en plus nombreuses à décider du design et des équipements qu’elles souhaitent pour leur voiture. Les constructeurs l’ont bien compris et proposent des modèles qui répondent aux attentes de la gent féminine. Voici notre top 10 de ces voitures pour les femmes.

Citroën C3

Facilement reconnaissable grâce à sa morphologie très expressive, la Citroën C3 fait partie des citadines les plus commercialisées en France. Sa personnalisation est un atout supplémentaire pour se faire apprécier des femmes, tout comme ses nombreuses ambiances intérieures. Ses nombreuses technologies embarquées en font une citadine idéale, puisque l’on retrouve notamment au catalogue l’alerte de franchissement involontaire de ligne ou encore le système de surveillance d’angle mort.

Ses motorisations essence et diesel de 68 à 110 chevaux offrent un large choix, d’autant plus qu’elles sont disponibles avec des boîtes manuelles ou automatiques.

Crédit : Porlamfer

Dacia Sandero

Proposée à moins de 8 000 €, la Dacia Sandero séduit avant tout les conducteurs à la recherche d’un véhicule au rapport qualité/prix imbattable. Elle attire à ce titre autant les femmes que les hommes, grâce à son tarif mais aussi son look. Pratique, elle ne s’encombre pas d’une foule de gadgets mais offre tout de même le confort essentiel, avec la caméra de recul, l’aide au démarrage en côte ou encore le système d’info-divertissement sur un écran tactile 7 pouces. Trois motorisations sont proposées, un essence de 90 chevaux et deux diesel de 75 et 90 chevaux.

Crédit : Porlamfer

DS 3

Chic et raffinée, la DS 3 est le fer de la lance de la marque automobile française. Plus « luxe » que ses concurrentes, elle reste toutefois accessible et joue sur les séries limitées pour se faire désirer. Parmi elles, on note la très élégante Ines de la Fressange, qui se pare d’une carrosserie bleue, agrémentée d’un toit blanc et de coques de rétroviseurs rouges. Celle-ci se dote notamment de l’aide au stationnement avant et arrière, de l’écran tactile 7 pouces ainsi que du régulateur de vitesse.

L’ensemble de la gamme est quant à elle proposée avec des motorisations de 82 à 208 chevaux pour la version Performance. 

Crédit : Porlamfer

Fiat 500

Emblématique citadine, la Fiat 500 mise comme ses concurrentes sur ses courbes élégantes et sur son côté compact pour se faire une place dans les allées et garages des conductrices. Devenue une véritable icône depuis son lancement en 1957, la petite italienne ne cesse de séduire, grâce à des séries spéciales à la fois rétro et élégantes, à l’image de la version 60th, lancée l’an dernier afin de célébrer son 60ème anniversaire.

Aisément reconnaissable à sa livrée bicolore, elle est disponible avec deux motorisations essence de 69 et 85 chevaux, associées à une boîte manuelle ou automatique. Nous retrouvons à l’intérieur de nombreux équipements tels que l’écran tactile de 7 pouces avec la navigation GPS ou encore l’écran TFT 7 pouces sur le tableau de bord.

Ford Kuga

Premier SUV de ce top 10 des voitures préférées des femmes, le Ford Kuga affiche un caractère original et embarque toute une série de technologies innovantes telles que l’Active City Stop, le système multimédia SYNC 3 ou encore le régulateur de vitesse adaptatif pour faciliter l’expérience de conduite. Avec son design musclé et ses dimensions plutôt contenues, il constitue un choix parfait pour les citadines à la recherche d’un véhicule spacieux et polyvalent. Avec des puissances allant de 120 à 180 chevaux, il permet également de sortir de la ville pour s’évader en vacances.

Crédit : SRT

Renault Zoé


La Renault Zoé est le seul véhicule électrique de ce top 10 des voitures pour les femmes. Depuis peu, il est possible d’acheter la batterie du véhicule plutôt que de la louer. Avec une autonomie jusqu’à 400 km, la citadine se révèle idéale pour la ville et les trajets quotidiens, le tout sans rejeter un seul gramme de C02. De nombreux équipements sont également disponibles, dont le pack Take Care by Renault comprenant un capteur de toxicité ainsi qu’un ioniseur.

Peugeot 108


Compacte et personnalisable, la citadine de la marque au Lion joue sur le même segment que la Fiat 500 ou la Citroën C3. En quelques mois seulement après sa sortie, la Peugeot 108 est parvenue à se constituer une clientèle presque essentiellement féminine, en raison de son look et de ses dimensions réduites, qui en font par ailleurs une excellente citadine. Disponible en version trois et cinq portes, ainsi qu’avec un toit découvrable, elle est parfaitement adaptée à la ville, grâce à ses équipements tels l’accès et le démarrage sans clé, ainsi que l’écran tactile avec le Mirror Screen.

Smart ForTwo

Véritable icône de la circulation en ville, la Smart ForTwo offre un rayon de braquage record et des dimensions idéales pour se faufiler partout. Parfait pour des sorties en ville entre filles, elle se décline également en version électrique, en cabriolet et en déclinaison Brabus, plus performante. Une variante Tailor Made est également disponible et vous permet de la personnaliser comme bon vous semble, avec des touches de couleurs et divers équipements.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)