Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Top 10 des voitures automatiques

De Peugeot à Audi, en passant par Volkswagen ou Toyota, tous les constructeurs automobiles proposent aujourd’hui de plus en plus de modèles automatiques.

Privilégiée par un nombre croissant de conducteurs, la boîte de vitesse automatique se démocratise. Elle est en effet très pratique pour la conduite en embouteillages et pour soulager votre pied gauche dans les longs trajets. Autrefois essentiellement réservée aux modèles haut de gamme, ce type de transmission équipe de plus en plus de modèles ; certains ayant d’ailleurs fait l’impasse sur les boîtes manuelles. Parfois plus performante et plus économe, notamment grâce aux progrès de l’électronique, la boîte automatique parvient à gommer son image « pépère », on la retrouve d’ailleurs sur des modèles dédiée à une conduite sportive.

Son utilisation se faisant de plus en plus fréquente, une formation spécifique existe aujourd’hui pour passer un permis  de conduire  « boite automatique ». La formation théorique est la même, mais les heures de pratiques sont plus légères.

Voici notre Top 10 des modèles de voitures automatiques :

Peugeot 308

Disponible sur les versions essence et diesel, l’excellente et douce boîte automatique à 6 ou 8 rapports renforce les qualités de la 308, l’une des meilleures familiales compactes du marché. La transmission EAT8, présente sur les modèles haut-de-gamme, permet d’exploiter avec souplesse et sans à-coups les moteurs diesel les plus coupleux.

Audi A3

Chouchoute des automobilistes français, la petite familiale compacte premium d’Audi peut recevoir une très performante transmission automatique, robotisée, nommée S-Tronic. Dérivée des DSG de Volkswagen, elle brille par sa douceur et la qualité de son étagement, particulièrement sur les petits moteurs essence.

Renault Scénic

De type robotisée, à 7 rapports, la transmission automatique du roi des monospaces compacts s’accorde à merveille avec la philosophie familiale du Scénic. On y retrouve le même confort que dans une Renault Espace, mais avec le plaisir d’une boîte auto. La boîte de vitesse à double embrayage EDC est désormais généralisée sur l’ensemble de la gamme Renault

Fiat 500

Outre son look, la micro-citadine italienne mise sur sa transmission automatique robotisée pour rendre sa conduite encore plus apaisante dans le trafic urbain.

Renault Clio

Toujours en tête des ventes sur le marché français, la Clio, petite citadine de chez Renault peut recevoir une agréable transmission automatique robotisée à 6 rapports. La boîte de vitesse robotisée EDC est facturée 1 400 euros.

Ford Fiesta

Comme sa rivale la Renault Clio, la citadine la plus diffusée d’Europe peut adopter une boîte automatique robotisée à 6 rapports, tout en conservant sa très bonne tenue de conduite et son très bon rapport qualité/ prix.

Toyota Aygo

Comme ses cousines-clones françaises, les Citroën C1 et Peugeot 108, la micro-citadine de Toyota a droit à une transmission automatique robotisée,x-shift, idéale en ville. Commercialisée en option pour 700 euros seulement, elle souffre néanmoins sur route avec un étagement un peu long à notre goût.

Renault Twingo

La micro-citadine Renault a, elle aussi, droit à sa transmission automatique robotisée à 6 rapports, qu’elle partage avec sa cousine la Smart Forfour, fabriquée comme elle en Slovénie. L’équipement est facturé 1200 euros, mais brille par son absence d’à-coups et sa grande souplesse de conduite : accélération, freinage, changement de rapport, le tout se fait en douceur.

Peugeot 208

Deuxième modèle le plus diffusé derrière la Renault Clio, la 208 propose, comme il se doit, plusieurs versions à boîte robotisée EAT à 6 rapports. Elle remplace avantageusement les transmissions ETG, décriées pour leur lenteur. Très populaire, vous trouverez facilement ce modèle en voiture d’occasion si vous souhaitez l’acquérir à moindre coût.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)