Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème : Tous
Sélectionnez un thème : Tous

Top 10 des voitures électriques

Les voitures électriques font leur nid. De nombreux constructeurs proposent désormais un, voire plusieurs modèles zéro émissions. Et la technologie évolue à grande vitesse. En cinq ans, les autonomies ont doublé et les performances sont de plus en plus convaincantes. Découvrez notre sélection des meilleurs véhicules sur le marché.

Nissan Leaf

La deuxième génération de la citadine nippone progresse dans tous les domaines. Une voiture autonome qui atteint désormais les 400 km. Côté performances, la Leaf offre 150 ch et un couple immédiat. De quoi clouer ses concurrentes thermiques sur place…

Crédit : Porlamfer

Renault Zoé

Voiture électrique le plus vendue en France, la Zoe dispose désormais d’une nouvelle motorisation 110 ch et d’une batterie améliorée. Avec ses tarifs accessibles (en comptant les aides gouvernementales), elle demeure l’une des valeurs sûres sur le marché de l’électrique en attendant l’arrivée d’une deuxième génération en 2019.

Crédit : Porlamfer

Jaguar I-Pace

Rival du Tesla Model X, ce SUV dessiné par Ian Callum entend marier présentation chic et silence de l’électrique. Sur la route, l’agrément et le confort sont au rendez-vous, tout comme les performances. Le 0 à 100 km/h est ainsi expédié en 4,8 secondes à peine.

BMW i3

Légère, originale et extrêmement agréable à « piloter », l’i3 compense ses tarifs d’achat élevés par une offre unique : elle est en effet la seule voiture électrique sur la marché à proposer un prolongateur d’autonomie (dit « Range extender »). Ce petit moteur thermique prend le relais en cas d’épuisement de la batterie et permet ainsi de rejoindre un point de recharge.

Crédit : Porlamfer

Tesla Model S

La grande berline américaine, qui a fait la réputation de la gamme d’Elon Musk, a vu sa gamme simplifiée : seules les batteries de 75 kWh et 100 kWh demeurent au catalogue. Les tarifs demeurent exclusifs, avec une entrée de gamme facturée 86 300 euros (hors primes et aides).

Crédit : Aleksey

Renault Kangoo ZE

Le meilleur ami des pros a subi de nombreuses retouches en 2017. Il bénéficie notamment d’une batterie 33 kWh contre 22 kWh auparavant. De quoi lui permettre d’approcher la barre des 200 km d’autonomie.

Citroën E-Méhari

Héritière de la célèbre barquette en plastique, la E-Méhari est basée sur la Bolloré Bluesummer. Elle utilise d’ailleurs la batterie LMP mise au point par l’industriel breton. Elle constitue un attrayant véhicule de loisir, notamment si vous habitez en bord de mer. Mais sa polyvalence demeure limitée.

Hyundai Ioniq electric

Comportement agréable, habitacle soigné et équipement riche sont les atouts de cette vaste compacte, au gabarit identique à celui d’une Honda Civic. Sa batterie relativement petite (28 kWh) ne pénalise pas son autonomie, qui dépasse les 200 km.

Kia Soul EV

En plus de sa ligne colorée et de sa ligne originale, le Kia Soul EV brille par son temps de charge rapide. Il pâtit néanmoins de son amortissement ferme et de son autonomie limitée à 200 km « réels ».

Smart ForTwo Electric Drive

Aussi nerveuse que son homologue thermique, la Smart 100 % électrique voit son champ d’action réduit à une centaine de kilomètre, eût égard à la petite taille de la batterie. Elle reste cependant l’un des véhicules électriques les moins chers du marché (à partir de 22 000 euros hors-primes).

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)