Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Top 10 des voitures familiales

Les voitures familiales d’aujourd’hui proposent aux familles confort, espace, technologie et équipements pour tout type de famille. Publics privilégiés des constructeurs automobiles, les familles sont aujourd’hui chouchoutées. De nombreuses marques automobiles rivalisent d’imagination pour proposer aux familles des véhicules adaptés à leurs envies et à leurs besoins. Découvrez notre top 10. 

Citroën C4 Picasso

Crédit : Citroën

Véritable star des voitures familiales, le Citroën C4 Picasso continue d’occuper les premières places du podium. Beaucoup apprécient sa modularité, sa grande capacité de chargement avec un volume de coffre de 500 dm³ et son magnifique toit panoramique. Les dernières versions proposent des systèmes multimédias perfectionnés, comme le GPS intégré ou le régulateur de vitesse adaptatif.

Volkswagen Sharan

Crédit : Volkswagen

Pensé pour la praticité, le nouveau Volkswagen Sharan compte bien durcir la rivalité avec ses concurrents. Repensé sur le plan du design, le véhicule familial de Volkswagen joue désormais dans la catégorie des familiales connectées. Elle possède un système de freinage régénératif, une fonction start-stop et un contrôle de châssis adaptatif.

Dacia Lodgy Stepway

Crédit : Dacia

Avec son design évoquant un crossover, la version Stepway du Dacia Lodgy est une voiture familiale au petit budget. À l’intérieur, le monospace allie confort et équipement high-tech. Accoudoir conducteur, radars de recul, rétroviseur électrique dégivrant et miroir de surveillance enfant… Autant d’éléments qui participent à l’ergonomie et à l’esthétisme du véhicule.

Peugeot 5008

Crédit : Peugeot

Ces dernières années, la marque au lion a révolutionné sa gamme de véhicules avec des modèles toujours plus design et plus performants. La Peugeot 5008 phase 2 propose des nouveautés des plus appréciables. On peut citer le système de massage pneumatique intégré dans les sièges avant, la surveillance des angles morts et le grip control pour améliorer l’adhérence sur des routes glissantes ou gelées.

Seat Alhambra

Commercialisé par le constructeur automobile espagnol, le Seat Alhambra mise sur les technologies, le confort et une configuration 7 places pour séduire. La deuxième génération du monospace se distingue par un design aux lignes plus souples et séduisantes. Les feux avant et arrière fonctionnent à l’aide d’ampoules LED, tandis que le tableau de bord a entièrement été repensé pour optimiser visibilité et manipulation.

Renault Espace

Difficile d’établir un top 10 des voitures familiales sans y inclure le Renault Espace. Les dernières versions du véhicule surfent sur le succès des crossovers et des SUV pour proposer une voiture familiale moderne et esthétique. Parmi les innovations de la cinquième génération d’Espace, on retrouve le système Multi-Sense 5, l’automatisation du hayon motorisé, la boîte de vitesses automatique EDC couplée à un double embrayage.

Toyota Verso

Stylée, polyvalente, originale, la Toyota Verso remplace avec brio l’ancienne Corolla Verso. Elle demeure incontournable dans la catégorie des voitures familiales. Exclusivement destiné au marché européen, ce monospace compact accueille un équipement multimédia perfectionné. Grâce au système Toyota Easy Flat, le conducteur peut configurer comme il le souhaite les places passagers (5 à 7) et les espaces pour le rangement.

Ford C-Max

Ce monospace compact rivalise avec les Renault Scénic et Citroën C4 Picasso. Ses motorisations 3 et 4-cylindres bénéficient d’une bonne réputation côté fiabilité. La version Grand C-Max (+14 cm, soit 4,52 m) propose une troisième rangée de sièges bien pratique pour les trajets en famille. Le restylage de 2015 a introduit des aides à la conduite modernes comme le freinage d’urgence urbain et le régulateur de vitesse adaptatif.

Skoda Kodiaq

Ce maxi-SUV (4,70 m de longueur) peut accueillir 7 personnes dans un habitacle particulièrement soigné et agréable. Ses motorisations souples, sa boîte de vitesse automatique bien étagée et ses astuces bien pensées (comme le fameux parapluie caché dans la portière) restent accessibles, côté tarifs, par rapport à ses rivaux premium. Le Kodiaq est disponible en versions 2 et 4-roues motrices. Cette dernière option s’avère pertinente en hiver ou en montagne.

Opel Zafira

Restylé il y a deux ans, le monospace “historique” de la gamme au blitz constitue un bon intermédiaire entre les compacts (Renault Scenic, Citroën C4 Picasso…) et les géants de la catégorie (Renault Espace, Volkswagen Sharan…). Son habitacle simple et bien conçu compte notamment sur une rangée coulissant sur 21 centimètres pour séduire les passagers.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)

2 réponses à « Top 10 des voitures familiales »

  1. Bonjour
    Je souhaite savoir si vous avez en stock le nouveau d’Ulster en version 4×4 ?
    Si oui merci de me me le faire savoir.
    Cordialement THIERRY MAZZONI

    1. Bonjour Thierry,

      Merci pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à Aramisauto.
      Je vous invite à téléphoner au 09 72 72 20 02 ou à vous rendre dans l’une de nos 29 agences partout en France.
      Vous pouvez trouver la plus proche de chez vous ici : https://agences.aramisauto.com/
      Un conseiller vous guidera dans votre projet auto.

      Bonne journée,
      Julie