Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Top 10 des voitures sportives les plus en vue

Les voitures de sport ont toujours fait rêver. Pour vous, “voiture” rime avec sensations fortes et plaisir de conduite ? Découvrez notre Top 10 des voitures de sport à faire pâlir d’envie tous les amateurs de vitesse.

Porsche 911

Crédit : Porsche

La Porsche 911 fait partie des incontournables dans la catégorie des voitures de sport. À la fois élégante et sportive, elle est devenue l’emblème du constructeur allemand. De nombreuses versions et modèles ont succédé à la Porsche 911. Si ceux-ci se sont adaptés aux exigences de leur époque, elle concilie toujours un style prestigieux à des sensations de conduite incomparables. D’où la raison de son succès qui ne se dément pas au fil des ans.

Ford Mustang

Crédit : Ford

Voiture légendaire aux États-Unis depuis les années 1960, la Ford Mustang est enfin commercialisée en Europe. Sous le capot (dans sa version GT), un moteur 5.0 litres V8 de 421 chevaux ! La version 2018 de la sixième génération se différencie par un design retravaillé. Parmi les modifications, on trouve une calandre plus large, un pare choc arrière modifié et les lignes du capot changées pour améliorer l’aérodynamisme. Son système de navigation est entièrement numérique, tandis que la suspension adaptative est optionnelle.

Jaguar F-Type

Crédit : Jaguar

Voiture sportive de luxe qui surfe sur la notoriété de la marque automobile anglaise pour concurrencer la Porsche 911. Disponible depuis 2017, la phase 2 de la sportive anglaise bénéficie d’un nouveau design. On remarque des prises d’air supplémentaires, des phares LED profilés le long du capot, des inserts chromés et un garnissage en aluminium. En ce qui concerne l’habitacle, la marque anglaise a changé les sièges pour améliorer le confort intérieur.

Ferrari F12 Berlinetta

Crédit : Ferrari

Voiture de sport de prestige, la Ferrari F12 Berlinetta succède à la Ferrari 599 GTB Fiorano. Avec des lignes courbes et un profil fuselé, son design s’appuie entièrement sur les contraintes aérodynamiques pour optimiser ses performances. Afin d’améliorer la tenue de route en accélération, le modèle possède un système de contrôle de traction emprunté à la Formule 1. Cela permet d’éviter le patinage.

Maserati GranTurismo

Crédit : Maserati

Relookée pour son 10e anniversaire en 2017, la Maserati GranTurismo est déclinée en quatre versions. S, S Automatic, MC Stradale et Gran Cabrio. Cette dernière n’est autre qu’un modèle cabriolet. On retrouve un design agressif et nerveux pour chaque déclinaison. Les GranTurismo sont équipées d’un moteur V8 capable de frôler les 300 km/h. Dotées d’une boîte automatique ou semi-automatique à six rapports, elles possèdent un système de transmission à propulsion.

Lamborghini Gallardo

Commercialisée dès 2003, la Lamborghini Gallardo fait partie des voitures de sport les plus vendues dans sa catégorie. Elle affiche un design avant-gardiste qui se remarque au premier coup d’œil. De type roadster ou coupé deux places, elle renferme un moteur V10 de 40 soupapes. On apprécie le style emblématique de la marque et sa vitesse de pointe de 320 km/h.

Bugatti Veyron

Le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, une vitesse maximale supérieure à 400 km/h, la Bugatti Veyron a tout de la voiture sportive. Elle possède également le titre de voiture la plus chère au monde avec un prix en million d’euros. Dernière-née de la gamme, la version Super Sport possède un moteur 16 cylindres disposés en W avec quadri-turbo. Afin d’exploiter pleinement sa puissance, la carrosserie est en fibre de carbone, tout comme le châssis. Comble du luxe, certaines éditions possèdent une calandre en platine.

Mazda MX-5

Plus abordable que les voitures de sport précédentes, la Mazda MX-5 se décline en version Speedster et Spyder. S’inspirant des précédentes versions, ces deux modèles privilégient la légèreté pour préserver le plaisir de la conduite. À mi-chemin entre une approche rétro et moderne, le Speedster et le Spyder jouent de complémentarité pour satisfaire les puristes et les amateurs de sensations fortes. Une référence incontournable dans la catégorie des roadsters.

Mini Cooper S

En marge de la concurrence, la Mini Cooper S de BMW est une voiture de sport accessible au grand public. Cette citadine premium à l’allure sportive possède une taille compacte. Cet aspect « passe-partout » dissimule néanmoins une puissante motorisation capable de concurrencer des modèles coupés et cabriolets. La Mini Cooper S offre une excellente reprise en phase d’accélération.

Subaru BRZ

Avec son allure de coupé sportif, la Subaru BRZ complète le top 10 des voitures sportives. Profitant d’une conception rigoureuse pour procurer un maximum de sensations au volant, la Subaru BRZ offre une tenue de route exceptionnelle. L’intérieur présente une assise privilégiée pour le conducteur avec une position basse du volant, des outils de navigation faciles à manipuler et un pare-brise élargi pour disposer d’une bonne visibilité sur la route. Elle est toutefois assez difficile à trouver en France.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)