Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Top 5 des voitures hybrides

Présentée comme écologique et économique à l’usage, la voiture hybride tente depuis plusieurs années de se faire une place sur le marché automobile. Plusieurs constructeurs ont fait le choix de miser sur ce segment. Ils proposent aujourd’hui des modèles hybrides performants, confortables et de plus en plus accessibles.

Voici notre top 5 : 

Toyota Prius

Produite par Toyota depuis la fin des années 1990, la Toyota Prius fait partie des véhicules précurseurs sur le marché des hybrides. Depuis son lancement en 1997, la voiture du constructeur japonais a subi de nombreuses améliorations. Aujourd’hui, la Prius se distingue par l’efficacité de sa technologie hybride, par le silence dans l’habitacle et par sa réactivité sur la route.

Crédit : Porlamfer

BMW Série 2 Active Tourer 225xe

Avec la BMW Série 2 Active Tourer 225xe, le constructeur allemand a décidé de casser les codes des monospaces grossier et parfois peu esthétiques auxquels certains marques avait habitué la cible, tels que le Renault Scénic de première génération, par exemple. Lancé fin 2014, le premier monospace BMW hybride se veut à la fois compact, polyvalent et puissant. Il embarque un système 4 roues motrices et des batteries qui lui assurent une autonomie suffisante pour parcourir la plupart des trajets.

Crédit : Porlamfer

Toyota Auris Touring

Déclinée en version à moteur thermique et à moteur hybride, la Toyota Auris Touring est un break de caractère. Le véhicule de la marque japonaise répond aux attentes des conducteurs habitués à transporter du matériel volumineux tout en affichant des courbes élégantes et un design soigné. Il propose une alternative séduisante au véhicule utilitaire.

Crédit : Porlamfer

Lexus CT

Commercialisée dès 2011, la Lexus CT fait preuve d’une longévité à faire pâlir les modèles des autres constructeurs. Alors qu’on s’attendait à une mise en veille de la berline hybride, la marque de luxe a décidé de se contenter d’un léger rajeunissement pour offrir à son véhicule un nouveau départ. Sur le papier et sur la route, rien ne laisse penser que la Lexus CT hybride se rapproche de son 10e anniversaire.

Crédit : Porlamfer

Toyota C-HR

Le Toyota C-HR est aujourd’hui l’un des rares SUV à être proposé en version hybride. Un vrai plus pour ce véhicule tant le succès des SUV ces dernières années est grandissant. Dédié aux conducteurs au style de vie actif, le Toyota C-HR marque un tournant avec le reste de la gamme du constructeur en épousant une silhouette agressive et design.

Crédit : Porlamfer

Volvo XC60 T8 Twin Engine

 
Récemment élu “voiture internationale de l’année” à l’occasion du salon de New-York, le Volvo XC60 se décline également en version hybride, développant une puissance maximale de 407 chevaux. L’ambiance à bord se veut luxueuse, avec du cuir et du bois, tandis que l’ensemble est à la fois dynamique et confortable. La consommation est quant à elle plus que raisonnable, avec seulement 2,4 l/100 km annoncés.

La voiture hybride est donc un excellent compromis et permet de rouler écolo, sans pour autant devoir se soucier de l’autonomie comme c’est le cas pour un véhicule électrique. Désormais, de nombreux constructeurs en possèdent au moins une dans leur gamme, ce qui laisse un très large choix pour la clientèle, avec des modèles sportifs ou au contraire, plus confortables.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)